Maud LEARD SECRETAIRE MAUD ASSIST
Les débuts d'une grande aventure
Les débuts d'une grande aventure

Alors je me présente : je me nomme Maud LEARD et je suis la dirigeante de Maud LEARD Secrétariat - MAUD'ASSIST.
Toute petite déjà, alors que les autres enfants courraient dans la cour et jouaient à chat perché, ce que j'aimais moi, c'était la lecture. Je pouvais rester des heures à m'asseoir sur une marche (à défaut du banc), ouvrir un bouquin, entrer dans la peau des personnages, m'imaginer tantôt princesse sauvant le monde, tantôt enquêtrice suivant la trace de dangereux bandits. On disait de moi que j'étais une enfant réservée mais aimant l'école.
Alors, à l'adolescence, lorsqu'il a fallu choisir sa spécialité, c'est tout naturellement que je me suis orientée vers un cursus littéraire et ai obtenu en 2000 mon baccalauréat littéraire.
A 18 ans, bac en poche et ayant un goût certain pour l'être humain et son fonctionnement, j'ai décidé que je ferai Psychologie ! Puis ... 6 mois plus tard, non finalement, je ferai de la vente ... Puis, finalement non ....
Ne me sentant plus à l'aise à l'école, je suis entrée dans le monde du travail. J'ai beaucoup appris, j'ai gagné ma vie, j'ai fait de jolies rencontres, mais mes "jobs" ne me menaient nulle part.
En 2005, je décide de faire un bilan de compétences. Ce bilan a été décisif pour moi, ma vocation avait enfin un nom, un métier alliant le goût des mots, l'intérêt pour l'être humain, l'envie d'aider, de se mettre au service de.
2006 pointe le bout de son nez. Je déménage sur Antibes afin de m'offrir davantage d'opportunités professionnelles.
Je contacte un Centre de Formation et débute une formation en alternance.
Je me forme au métier d'Assistante Polyvalente et j'aime ça.
Diplômée, j'enchaine les CDD dans différents secteurs d'activité, notamment les assurances et l'immobilier.
2009 arrive, et avec elle un nouveau statut nommé l'Auto-entreprise.
C'est le début d'un nouveau départ. Je veux être indépendante et travailler pour moi.